« L’Enfant Intérieur ou le Divin Enfant comme le nommait Carl Jung, père de la psychologie analytique, est celui ou celle que nous avons été et qui, tapis dans l’ombre de notre mémoire émotionnelle, déverrouille la porte close sur nos souvenirs douloureux afin de nous éveiller, de nous guider tout en nous invitant à nous accepter tel que nous sommes. Il est la partie inconsciente de nous-mêmes, mais d’un point de vue psychologique cet enfant est bien réel, il vit, réfugié dans le subconscient, dans l’attente d’être pris par la main, d’être secouru ou tout simplement reconnu dans ses besoins. »
C’est grâce à lui que nous pouvons devenir un adulte aligné avec ses missions d’incarnation, un adulte épanoui qui laisserait émaner de lui-même l’essence de sa véritable nature. Car, lui seul détient le pouvoir de nous mettre en lien direct avec notre Âme Supérieure…Cet enfant s’exprime souvent en nous et demande à etre entendu. Pour cela, il le fait souvent par le biais de notre corps au travers de manifestations physiques ou psychiques émotionnelle. Il est donc important de renouer avec lui avec bienveillance en répondant à ces manques pour enclencher un processus de guérison véritable et définitive.
On nous apprend depuis la nuit des temps que pour grandir, il nous faut laisser de côté nos enfantillages, être raisonnable, devenir la grande personne que nos parents, nos professeurs ou encore la société semblent attendre de nous. Nous occultons alors cet enfant, notre âme…
C’est ainsi que nous finissons par bafoué insidieusement et à notre insu, nos forces originelles, notre âme supérieure. Notre joie de vivre, notre innocence, notre ludisme ont pu faire alors place à des valeurs répondant à ce que l’on croyait que les autres attendaient de nous. Nous avons pu vivre des situations ou des traumatismes douloureux, et, de ceux-ci, nous avons pu tiré des conclusions devenues de fausses croyances, laissant une empreinte de notre mémoire émotionnelle dans notre coeur. C’est ainsi que nous nous sommes éloignés de notre moi réel, laissant cet enfant dans les oubliettes de notre mémoire, aux prises avec l’abandon, le rejet, l’humiliation, l’injustice, l’impuissance ou encore bien d’autres sentiments dévastateur.
Si votre enfant vous appelle de toutes ses forces, afin que vous lui offriez cet amour qui par voie de conséquence vous apportera santé, bien-être et complétude pour une vie épanouissante et sereine, aidez-le… Il est le temps de tous se guérir, les énergies d’amour qui affluent sur terre actuellement sont propices. C’est le temps de la guérison de l’humanité, pour ceux qui veulent surfer sur la vague d’amour… De nombreuses techniques existent : psychothérapie analytique, hypnose, mémoires familiales, soins psycho-énergétiques….
Commentaires récents